samedi 21 juin 2014

Réforme des Rythmes Scolaires : "le maire de Gap prend les parents en otage" selon l'opposition

Hautes-Alpes : Débats animés à Gap sur la question des rythmes scolaires. 
Le maire UMP Roger Didier présente une délibération pour demander un report d'un an ou une annulation pure et simple de la réforme des rythmes scolaires sur la ville de Gap. 
Il défend sa position en insistant sur 4 recours déposés auprès du Conseil d'État contre cette loi. 
La députée PS de Gap et conseillère municipale d'opposition Karine Berger est montée au créneau. 
Comme elle l'avait laissé entendre, elle a demandé aux conseillers municipaux de la majorité de ne pas suivre les consignes du maire et de ne pas adopter cette délibération. 
Elle a sévèrement taclé la position partisane et politicienne du maire qui suit l'exemple selon elle de Levallois-Perret (commune gérée par l'UMP Patrick Balkany). 
Elle a demandé à Roger Didier de ne pas prendre en otage la ville de Gap afin de "s' acheter une position favorable à l'UMP en vue des élections de 2015. Jean-Claude Eyraud est lui aussi intervenu sur ce dossier reprochant au maire de ne pas avoir respecté ces engagements.  Il a évoqué un courriel du Dasen Philippe Maheu envoyé à toutes les écoles du département sauf de la ville de Gap indiquant le processus pour la mise en place de ces rythmes. Le leader du Front de gauche à appelé...

Suite de l'article sur DICI : http://www.dici.fr/actu/2014/06/20/reforme-des-rythmes-scolaires-le-maire-de-gap-prend-les-parents-en-otage-selon-lopposition-365792#sthash.12B6ih9C.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire