jeudi 12 juin 2014

Hautes Alpes : Rythmes scolaires : la FCPE 05 en colère

Pour l’organisation de parents d’élèves, l’intérêt de l’enfant a été enterré dans les Hautes-Alpes lors de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Et la FCPE pointe du doigt trois communes. « Laragne, en plaçant la demi-journée de temps d’activités périscolaires le vendredi après-midi, la municipalité oublie que l’objectif premier était d’alléger chaque journée d’école en ne dépassant pas 5 h 30 d’enseignement et non d’allonger le weekend ! Gap, en ne proposant ...

Suite de l'article : http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/06/12/rythmes-scolaires-la-fcpe-en-colere

1 commentaire:

  1. La FCPE 05 dénonce « le flou organisé par le ministère de l’Education Nationale » et dit non au décret Hamon et elle a bien raison de le faire !
    D'un autre côté elle s'en prend aux municipalités incapables de mettre en place la réforme pour différentes raisons.

    IL NE FAUT PAS SE TROMPER DE CIBLE :
    le gouvernement a mis le feu aux poudres avec cette réforme et c'est aux maires de l'éteindre, avec des parents qui se plaignent si ils n'y arrivent pas ! LA RESPONSABILITE REVIENT A l'ETAT !!!

    La FCPE 05 demande également au Recteur de l’Académie d’Aix- Marseille de ne pas valider les horaires « qui n’apportent pas les améliorations voulues pour l’enseignement, qui sont contraires au respect du rythme de l’enfant et qui vont aggraver les inégalités entre les familles. » MAIS C'EST LE CAS DE LA REFORME EN ELLE MEME !!!

    Oui même la FCPE nationale en avait conscience lors du CSE du 8 janvier 2013 où elle n'a pas votée pour cette réforme... que dire de son revirement après avoir touché 150 000€ de l'Etat...?

    http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/01/09012013Article634933075801197939.aspx

    http://www.lexpress.fr/actualite/rythmes-scolaires-une-subvention-qui-tombe-a-pic_1299112.html

    D'ailleurs la FCPE a de nombreuses raisons de s'opposer à cette réforme, même si parfois l'argent rend amnésique, heureusement quelques uns ne sont pas contaminés dans les bases, et même parmi la FCPE certains se mobilisent contre la réforme et expliquent pourquoi :
    http://www.provenceducation.com/?p=26526

    RépondreSupprimer