lundi 16 juin 2014

GAP : Karine Berger: "Si on me propose un poste au gouvernement..."

Le 17 juin 2012, la socialiste Karine Berger devenait députée des Hautes-Alpes pour la première fois. Pour marquer le début de sa troisième année de mandat, elle a répondu aux questions du Dauphiné Libéré lors d'un face à face à la rédaction. François Hollande, entrée au gouvernement, réforme du PS, réforme des rythmes scolaires à Gap, autant de thèmes abordés lors de cet interview, à retrouver également en intégralité dans votre édition du 17 juin.


1 commentaire:

  1. Rappelons juste à Mme Berger, membre de l'opposition municipale, députée PS, que le débat des rythmes scolaires ne doit pas être une question partisane... Défendre son parti politique et suivre les directive de Mr Hamon doit avoir ses limites qui sont le bien de l'enfant.

    Au même titre que Mr Hamon, Mme Berger ne peut pas décider seule que telle ou telle délibération est "illégale". Elle peut en revenche comme elle le dit déposer un recours devant le tribunal administratif qui LUI statuera sur l'illégalité de la délibération.
    En effet, les décret Peillon et Hamon qui mettent en place la réforme des rythmes scolaires sont eux-même attaqués en justice, notamment face à leur aspect discriminatoire envers les enfants handicapés, sans compté le transfert de charges aux mairies et le "flou" engendré au niveau des responsabilités...
    BREF, "illégal" est u terme à ne pas prendre à la légère, et Mme Berger ne peut s'instaurer juge et parti...

    RépondreSupprimer